Vêtements de Survie

Le pantalon de survie

Les meilleurs pantalons de survie se trouvent du côté des militaires. Vous avez aussi les pantalons cargo, pantalons de camouflage, casual ou pantalons de combat.

Leur confection est complètement adaptée à une vie de bushcraft ou de survivalisme : multi poches placées de façon stratégique, coutures solides, couleurs de camouflage (vert, gris, tons sombres).

Les meilleurs pantalons de survie ont une taille élastique pour plus de confort et bien sûr des passants pour une ceinture. Certains auront même des renforts aux genoux.

Vous trouverez de bons pantalons type cargo ou à poches, principalement masculins. Si vous êtes une femme, vous aurez moins de choix mais rien ne vous empêche d’en choisir des masculins à votre taille. C’est ce que j’ai fait et je suis hyper confortable dedans. Veillez bien aux tailles aussi lorsque vous commandez !

Combat Tactique, Camouflage Camouflage pour Hommes Combat BDU Veste Chemise et Pantalon avec Ceinture Uniforme

Et les vêtements thermiques ?

Emporter au moins un sous-pantalon et un pull thermiques vous sera très utile. Que ce soit en cas de grand froid la journée ou pour dormir dans votre sac de couchage ou votre hamac.

Ceux de type motard ou cycliste feront l’affaire.

Les vêtements thermiques peuvent être en fibres de carbone pour les meilleurs mais les plus courants sont en polyester.

Vous pouvez trouver un sous-pantalon en tissu thermoactif coupe-vent et doublure intérieure en polaire toute douce. Sa matière est faite pour être souple, respirante et extensible. Elle sèche très vite et son confort est extrême.

La veste de survie

La meilleure veste de survie doit être imperméable et confortable. Les meilleures vestes buschcraft sont fournies chez les militaires et les fabricants de vêtements techniques issus de la recherche (expéditions, grande randonnée).

Il en existe d’assez discrètes, pour passer inaperçu en milieu urbain (ou en cas d’évacuation) ou de style clairement survivaliste : vous en aurez pour tous les goûts.

La veste du survivaliste par excellence est solide, fonctionnelle, chaude et bien sûr imperméable. Dans l’idéal, vous la choisirez avec une capuche contre les intempéries et pourvue de poches.

Bien sûr, vous restez maître de vos choix, en fonction de vos goûts. Voici toutefois un petit récap de la veste idéale :

  • Capuche : réglable et amovible
  • Col : refermable pour vous protéger du froid et des intempéries
  • Couche extérieure : imperméable
  • Manches : poignets bien serrés
  • Rabat tempête : cette option sur ou sous la fermeture éclair donne une protection supplémentaire contre le vent et la pluie
  • Ventilation : un zip de ventilation fermé laisse la chaleur du corps à l’intérieur.

Vous trouverez une veste très chaude de type militaire ou alors vous préférerez peut-être carrément la veste chauffante Milwaukee :

La Marque MILWAUKEE : En 1918, le célèbre constructeur automobile Henry Ford voulut une perceuse électrique plus légère pour ses usines. Son fabricant Peterson créa donc la Hole-Shooter, tout aussi performante mais bien plus pratique pour les ouvriers.

Peterson prit un associé et ils fondèrent leur propre compagnie de réparation d’outils. C’est ainsi que Peterson comprit les besoins des utilisateurs. C’est pourquoi il put mettre au point toutes sortes d’outils performants électroportatifs, légers et solides dans le temps.

A tel point que la marine des Etats-Unis adopta les outils électriques de Milwaukee… Aujourd’hui, ce sont des perceuses sans fil, de nombreux outils toujours innovants, non seulement pour les électriciens mais aussi pour l’automobile et les plombiers.

Source : ManoMano et Milwaukee

Les chaussures de survie

Choisir les meilleures chaussures de survie est primordial dans votre équipement de survivalisme. Ce sont vos pieds qui vont marcher sur tous types de terrains, parfois toute la journée. Ce sont eux qui soutiennent votre corps et donc votre sécurité.

Il faut donc miser sur la qualité : vos chaussures vous emporteront partout et dureront des années !

Vous pouvez opter pour des chaussures rangers militaires ou des rangers de trekking ou des des bottes militaires. Montantes ou basses, plus légères pour l’été, imperméables pour l’hiver, choisissez les chaussures de survivalisme qui vous conviennent : solides et confortables.

Voici des rangers homme/femme qui cartonnent, vu le nombre de commentaires et les photos de clients super contents. Je confirme qu’elles vont aussi pour les femmes (j’adore la Magnum) et qu’elles sont à la fois solides, durables, étanches et confortables :

[bzkshopping keyword= »rangers » count= »3″ template= »grid » merchants= »manomano »]