Matériel de Survie

Choisir le meilleur matériel de survie est primordial pour votre confort et votre sécurité.

Le matériel inclut tout ce que vous allez emporter pour la survie ou le bushcraft : vêtements, chaussures, sac à dos, accessoires, outils, etc.

Le marché est vaste et on ne sait pas toujours que choisir. Vous cherchez un guide du matériel de survie ? Nous vous invitons à découvrir notre meilleure sélection qualité-prix d’équipement de survie.

Voici par exemple un comparatif pour une pelle pliante (multi outils), indispensables pour la survie. Elles prennent peu de place tout en fournissant tous les outils nécessaires pour couper des branches, creuser, etc. :

pelle pliante pliable multi fonctions survie survivaliste couper branches
pelle pioche pliante survie survivaliste

Mike HORN, le célèbre explorateur, donne des super conseils pour le meilleur sac de survie 20 L 🙂

Meilleur matériel de survie

Les vêtements et chaussures

Certains types de vêtements et chaussures sont plus adaptés à la survie que d’autres. Vous trouverez souvent votre bonheur en allant voir du côté des vestes militaires ou techniques, des sous-pantalons de type randonneur ou des pantalons type casual ou militaire. Les chaussures sont de type rangers. La meilleure veste est avant tout chaude et imperméable. Certains survivalistes préfèrent augmenter aussi leur sécurité en portant un gilet de survie.

Par ici pour aller voir 🙂

Le sac de couchage

Bien dormir quand on est dehors n’est pas toujours évident. Nous vous avons sélectionné des sacs de couchage confortables, étanches et surtout résistants au grand froid. Selon vos préférences et votre budget, vous pourrez les choisir en matière synthétique ou en plumes, par exemple. Peut-être aurez-vous envie d’essayer le hamac (il existe maintenant des sacs de couchage hamac tout en un !)

Par ici pour aller voir 🙂

Le sac de survie ou B.O.B.

Le choix de votre sac à dos est primordial : ce sera votre maison mobile. Votre sac d’évacuation contiendra tout votre matériel de survie (couchage, nourriture, eau, vêtements, kit de secours) ainsi que des outils ou accessoires que vous choisirez en fonction de vos besoins personnels. Vous pourrez par exemple prévoir un kit bricolage ou un kit orientation.

Par ici pour aller voir 🙂

Le couteau de survie

La vie en bushcraft ne s’envisage pas sans un couteau de survie ! Que ce soit pour couper des branchages pour le passage ou du bois pour le feu, le couteau de survie va devenir votre compagnon de survie. Sur la page dédiée, nous vous guidons pour le meilleur choix possible, en tenant compte du type de couteau (simple ou multifonctions comme le couteau suisse), de la lame ou de la taille.

Par ici pour aller voir 🙂